Moi, la Bible et l’homosexualité : clap de fin – Recto Verso

Lorsque j’entamais cette série de billets sur La Bible et l’homosexualité, j’avais en idée de donner matière à échange aux LGBTIs, tenus à l’écart par des homophobes se servant de la parole divine à des fins iniques (je viens d’apprendre la signification :p).

Au terme de la série (Pâques oblige), je dois vous avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à relire la Bible. Cette relecture m’a permis de retrouver des sensations que je croyais jadis perdues parce qu’on me répétait sans cesse « Dieu ne veut pas de toi, tu mérites de mourir ».

 

Résurrection Jésus
Résurrection Jésus

Des leçons retenues et dont je pense que chaque gay devrait garder en mémoire et rétorquer à quiconque voudrait nous empêcher de louer Dieu sont celles – ci :

Sodome n’a point été détruit à cause de l’homosexualité. Ce billet, celui ci, celui-la et celui – ci vous seront utiles pour chacun des passages que les homophobes vous serviront.

Il y a 613 règles dans les 5 premiers livres (le Pentateuque) de la Bible. AUCUN être humain ne les suit. La multitude des religions en est la preuve.  Il n’y a point de juste, pas même un seul (Rom 3 : 10).

La diversité de la création. On nous répète sans « Dieu a créé Adam et Eve et non Eve et Eve ou Adam et Adam (Mathieu 19 : 4-5) ». Et pourtant au même chapitre :

11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Un peu d’histoire nous apprend que les Eunuques étaient associes aux gays. Alexandre Le Grand était d’ailleurs amoureux d’un Eunuque nommé Bagoas (« Quintus Curtius, History of Alexander, Volume II, P51 »). Et pourtant Esaie leur a fait une promesse (Esaie 56 : 3-5), Philippe baptise un, à cause de sa foi et non de ses actes (Acte 8 : 26 – 39).

Si la création n’était pas diverse, nous n’aurions pas d’intersexués (hermaphrodites). Nous n’aurions ni blancs, ni noirs, ni métis, ni albinos, ni autistes, … Tout serait uniforme. A moins que ces créatures ne soient issues d’une malédiction auquel cas, nous sommes tous maudits.

paques

Aux homophobes, la vie de l’être humain est plus importante que votre pseudo respect des règles bibliques.

Jésus n’a point condamné la femme adultère (Matthieu 8 : 1 – 11.). Il a guéri la femme possédé le jour du sabbat (Luc 13 : 10 – 17.).

 

34Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. ( Actes10).

22Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. (Galates 5).

 

1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. (Matthieu 7).

Rajoutez également Galates 2 : 11 – 14 à vos lectures.

Et si le fait que nous sommes tous des créatures divines vous répugne toujours autant, laissez nous! Nous discuterons de nos agissements avec notre Père, lorsque nous le verrons. En attendant, faites nous un peu de place. Nous avons besoin de voir la lumière du soleil.

Je reste persuadée qu’il n’y a point de plus grand commandement que :

36Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38C’est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22)

et que le salut passe par Jésus-Christ dont nous célébrons la résurrection aujourd’hui.

6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14)

En ce jour de Pâques donc, j’invite chaque membre de ma communauté à (re)découvrir le Seigneur. Ouvrez vos Bibles (pas le nouveau testament) et si vous n’en avez pas, procurez-vous en une (physique) ou téléchargez la parmi les nombreuses applications pour smartphone existantes. Le reste, fiez-vous à Matthieu 7.

joyeuses-paques

Miaouuu.

 

Published by

RectoVerso

RectoVerso

Le blog d'une femme noire, africaine et lesbienne. Les "titres" changent notre perception d'autrui. Donc permettez moi de rester anonyme. #LGBT #HumanRights

2 réflexions au sujet de « Moi, la Bible et l’homosexualité : clap de fin – Recto Verso »

  1. Coucou Rocio

    Je suis honorée de t’avoir comptée parmi les lecteurs de cette série de billets (et des prochains j’espère 😉 ).
    Oui. Je crois que nous devons faire entendre nos voix.
    Non parce que nous faisons quoi que ce soit de mal mais parce que nous sommes d’abord et avant tout des êtres humains et nul n’a le droit de vie ou de mort sur son prochain.
    Le combat continue.

  2. J’ai suivi tes billets de la bible et l’homosexualité, moi je suis hétérosexuel, mais deux de mes meilleurs amis sont gays, donc je lutte avec eux pour les droits LGBT . Je te félicite. Je crois que le pire de la religion c’est l’église et la mauvaise interprétation qu’elle puisse donner aux écritures. Je te félicite parce que c’est en luttant comme toi, que la situation va changer, c’est en parlant à la voix haute qu’on se fait entendre. C’est en disant « Je veux des droits » qu’on arrive peu à peu à changer la situation. Ton blog c’est une partie toute petite qui fait une grande différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *