J’ai regardé Elena Undone

Bonjour les gens! Ceux qui me lisent toujours et ceux qui arrivent ici par hasard. Comment allez-vous? Je suis toujours piétonne, n’empêche, je garde la forme.

Mon prochain billet n’était pas censé parler de ce que vous vous apprêtez à lire. Cependant, il se trouve qu’hier, prise d’un violent coup de blues, je me suis retrouvée à regarder pour la énième fois « Elena Undone« . C’est l’un de ces films incontournables de la « MUST WATCH list » de toute lesbienne qui se respecte. Et célibat aidant, je l’ai regardé seule (donc sans distraction). J’ai donc eu tout le loisir d’analyser le personnage d’Elena sous toutes les coutures.

Elena Undone

Elena Undone Cover by IMDB

Tiré d’une histoire vraie (Dieu seul tient le décompte), le film met en scène le personnage d’Elena. Femme de pasteur – ce dernier fervent militant contre le mariage de même sexe et critiquant les gays – et tranquille mère de famille dont la vie va irrémédiablement basculer suite à sa rencontre avec Peyton, une auteure lesbienne au détour d’une exposition. La suite se regarde.

Ce que j’aimerais souligner ici, c’est l’égoïsme (et je pèse mes mots) dont nous lesbiennes faisons souvent preuve.

Sur les sites de rencontre, vous lirez souvent « lesbiennes uniquement, pas de bi« . Et même au hasard d’un coup de foudre, lorsqu’on découvre la bisexualité de nos copines, la relation se transforme la plupart du temps en un chantage digne des plus grands maîtres dans l’art.

Au regard donc d’Elena Undone, j’aimerais inviter à mes soeurs de déplacer leur regard, de leur nombril à leur partenaire et se mettre deux minutes à leur place.

Elena in love on Vimeo

Elena in love on Vimeo

Vous êtes sans situation fixe (en Afrique on se connait en détail) , votre bonne étoile conduit vos pas sur le chemin d’une Femme (notez le F) qui non seulement vous aime/désire (ses actes insensés le prouvent) mais est prête à vous aider à sortir de votre impasse sociale. Votre seule réponse c’est « QUITTE-LE »?

Ça commence souvent par des petites questions anodines: comment va mon rival (tu as dote la femme?)?; qui se font plus intimes: tu l’as vu cette semaine (pour le cas ou les partenaires ne vivent pas sous le meme toit)?; plus impertinentes (combien de fois vous avez b***** cette semaine?; avant de se transformer en véto si la réponse a le malheur d’être positive: je ne veux plus que tu continues à le voir. Toi qui? Sa famille te connait? Tu t’es présentée? D’aucunes vont souvent jusqu’à envoyer des lettres aux fiancés/maris de leurs compagnes parce que cette dernière ne va pas assez vite à leur goût. Et ce, assez souvent, même pas après un mois de galipettes.

J’ai senti la bile monter hier lorsque Peyton dis à Elena qu’elles ne veut plus la voir parce qu’elle ne supporte plus la situation. Situation qu’elle a pourtant trouvée. Sans égards ni considération pour Elena qui se retrouve donc seule à faire face au remu-ménage causé par Payton sans le soutien de cette dernière. Machiavélique!!!

Elena Undone séparation by fanpop

Elena Undone séparation by fanpop

Non mais… soyons sérieuses deux secondes: avant de vous rencontrer, sa vie était un long fleuve tranquille. Ennuyeux et barbant certes mais tranquille. Non seulement vous y semez le chaos mais en plus vous lui imposez des délais pour en sortir. Vous croyez que la monogamie à durée limitée propre aux gays est pareille chez les hétéros?… WHAT THE HELL!!! Qui vous apprend ça? Parce que vous lui avez procuré son premier orgasme, vous vous croyez subitement investie d’un pouvoir de nuisance? 💁💁💁💁💁

Elena Undone by pejino

Elena Undone by pejino

Je ne parle pas de vendre son âme pour rester avec elle. Non. Mais je parle d’agir en ayant vos intérêts communs en tête. Vous l’avez rencontrée elle était mariée (en couple ou tout ce que vous voulez). Je reconnais certaines sont mythomanes (genre « il n’y a plus rien entre nous », « je l’ai seulement pour ma couverture » et j’en passe pourtant elles grimpe aux rideaux tous les jours de la semaine…) mais… si ça ne vous convient pas/plus…ARRETEZ et PARTEZ!!!

Si elle vous aime vraiment elle vous suivra, même si pour cela il faudrait  avoir de serieux arguments; arguments mis ici pour vision; une vision dans laquelle elle pourra se projeter (or la majorité d’entre nous n’offrent qu’instabilité et insécurité. On ne vit pas de sexe et d’eau fraiche). Mais de grace, arrêtons d’être aussi mesquines et méchantes. La terre ne tourne pas autour de nous et la dernière fois j’ai checké, une relation ca se vit à deux.

Elena undone by mubi

Elena undone by mubi

Et compte tenu du climat actuel en Afrique,  tres peu de femmes quitteront le confort de leur relation hétérosexuelle pour l’insécurité d’une relation homosexuelle.

Mais bon. Ça m’est arrivé deux fois. C’est tout le mal que je vous souhaite. Mais pour cela, apprenons à déplacer nos regards de nos nombrils à nos partenaires.

Miaouuu…

2 Comments

  1. Elle et moi
    Elle et moi 15 juillet 2016 at 19 h 49 min . Reply

    Joli article 🙂 Es-tu toujours active sur ton blog? Au plaisir!

Post Comment